mis à jour / updated :


                   Numéro 24 Orange 2 janvier 2016

Bonjour


Le Ministre de la Défense a passé le réveillon du 31 décembre sur le PA SDT (Salon De Thé) à Dubaï. Quelle élégance, c’était chaleureux, petits fours, champagne, on a même chanté en choeur! Désolé Noah et Drucker n’ont pas pu venir cette fois, ce sera pour le retour triomphant du PA COSTA à Toulon dans quelques jours avant un arrêt de 18 mois pour maintenance (vous avez dit disponibilité ?). Il pourra alors demander aux Rafale Marine contraints à l’inaction de venir travailler avec les aviateurs à partir de la terre. Je parie qu’ils en seront dispensés foulant aux pieds les orientations du livre blanc.

On ne peut pas dire que le Ministre néglige ses électeurs bretons, quelle sollicitude.

Il en est tout autrement des personnels de l’Armée de l’air. Quel mépris, quelle absence de reconnaissance pour ces hommes et ces femmes qui assurent constamment l’essentiel des missions de guerre en Irak et en Syrie depuis 18 mois, sans bruit, sans croisière sur le PA Costa, et sans un seul geste de la part de nos politiques.

C’est normal me direz-vous « les intermittents de la défense » sont beaucoup plus coûteux, beaucoup moins efficaces, beaucoup plus médiatiques, il faut donc les encourager dans leurs travers.

Mais où est donc passée notre hiérarchie ?