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                   Numéro 29. Orange le 3 octobre 2016

Bonjour

Je ne sais pas si vous savez, la porte-avions Costa est parti le 20 septembre de Toulon et a rejoint la Méditerranée orientale en 10 jours, un train de sénateur. Mais, comme d’habitude, il a fallu faire une escale en chemin pour acheter les tomates que l’on avait oublié.


Et là je ne comprends plus. J’ai de nombreuses réactions d’anciens de l’AAir, je cite :

Je suis profondément écœuré (TF1 ce soir) le "costa croisière" va "enfin" mettre en œuvre ses " Rafale"

J’aime bien (!) les infos FR3 Nat de ce soir :  

Le PA et ses Rafale : ils ont même des bombes de 250 Kg !! Et certaines sont guidées .....Terreur !

Quant à l’ATerre : elle a fourni 4 canons....

Pour l’AA qui y est 365 jours par an : pas un mot. 

Bon sang !  Mais il n’y a donc plus un aviateur au SIRPA ????


Je  suis “”mur”” ......comme lorsque j’étais poussin

Il faut que j’apprenne la politique ......

 

Je ne comprends plus, l’AAir est à la pointe du combat depuis deux ans (et non comme le PA Costa 3 mois sur douze) 500 aviateurs assurent avec une conscience et une efficacité remarquable l’exécution des missions, le soutien et le ravitaillement des avions et des personnels et on n’en parle pas. Les exécutant font leur travail, mais où sont les chefs ?

Bien que n’étant plus dans le coup des opérations, je vais me permettre de leur donner un conseil. Un grand ancien (pour eux) Henri Gizardin promo 56, a soutenu, il y a longtemps une thèse sur la sécurité des vols. Après un accident et après les différentes sanctions et mise en garde l’attention des personnels sont focalisée sur la prévention. Mais au bout de quelques temps la méfiance diminue. Son idée était de déterminer l’intervalle ou le même accident pouvait se reproduire afin de renouveler des avertissements préventifs.

Avec la communication des marins nous sommes dans la même situation à un bémol prés, car nous sommes prévenus de leur campagne de pub. Mais aucune réaction, aucun communiqué AAir, aucune présence de la haute hiérarchie pour nous mettre en valeur. Même pas une phrase sur le cout/efficacité : 4000 marins du GAN, pendant 1 mois et demi, 500 aviateurs sur 12 mois par an….

Désolé les Barons, mais je ne comprends pas. Alors continuons à être les meilleurs sur le terrain et espérons que nos patrons le deviendrons.